Pour vous permettre de concevoir vos projets de VRD et d’aménagement urbain, BTP Conseil réalise pour vous des prestations sur-mesure.
Les études d’avant-projet ont pour objet :
Les études d’avant-projet comprennent également l’établissement des dossiers et les consultations relevant de la compétence de la maîtrise d’œuvre et nécessaires à l’obtention du permis de construire et des autres autorisations administratives, ainsi que l’assistance au maître d’ouvrage au cours de leur instruction.
Les études de projet ont pour objet :
Note de calcul hydrauliques et étude de gestion des eaux pluviales :
Nous utilisons « La méthode des pluies », préconisée dans l’IT de 1977 puis actualisée par le guide "La ville et son assainissement – Principes, méthodes et outils pour une meilleure intégration dans le cycle de l’eau" édité par le CERTU en juin 2003.
Cette méthode est basée sur l’analyse statistique des pluies. Elle permet de déterminer un volume maximal pour lequel la durée de la pluie est la plus pénalisante entre le volume ruisselé et le volume évacué, et cela selon une période de retour et un débit de fuite donnés. Elle tient compte de la connaissance de la pluviométrie locale (coefficients de Montana).
En s'appuyant sur le logiciel MENSURA, nous vous fournirons les volumes de déblais/remblais de votre chantier ainsi que les volumes des matériaux mis en place.
Générés par le module "plateforme" de MENSURA, les plans des volumes et des emplacements des terrassements, des plateformes sous bâtiments et des revêtements pourront également vous être fournis.
L’assistance apportée au maître d’ouvrage pour la passation des marchés publics de travaux sur la base des études qu’il a approuvées a pour objet :
L’avant-projet définitif ou le projet servent de base à la mise en concurrence des opérateurs économiques chargés des travaux par le maître d’ouvrage.
Lorsque le maître d’ouvrage retient une offre qui comporte une variante, le maître d’œuvre doit compléter les études du projet pour en assurer la cohérence, notamment en établissant la synthèse des plans et spécifications et, le cas échéant, prendre en compte les dispositions découlant d’un permis de construire modifié
La direction de l’exécution des travaux a pour objet :
L’assistance apportée au maître d’ouvrage lors des opérations de réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement a pour objet
Les études préliminaires, dans le cas d’une opération de construction neuve, constituent la première étape de la réponse de la maîtrise d’œuvre aux objectifs, besoins, contraintes et exigences du programme
Ces études permettent au maître d’ouvrage d’arrêter le parti d’ensemble de l’ouvrage et ont pour objet :
Les études de diagnostic, dans le cas d’une opération de réhabilitation, permettent de renseigner le maître d’ouvrage sur l’état de l’ouvrage et sur la faisabilité de l’opération et ont pour objet :
Nous réalisons des enquêtes chez les particuliers pour évaluer et contrôler les installations d'assainissement Eaux pluviales et Eaux usées. Nous proposons les solutions dans le cadre de la mise en séparatif des réseaux collectifs.
Les études d’exécution permettent la réalisation de l’ouvrage. Elles ont pour objet :
L’assistant à maître d'ouvrage, du fait de sa connaissance de la dynamique des projets est en mesure d’expertiser une situation, d’analyser et synthétiser les problématiques rencontrées, tant dans les domaines techniques que juridiques, administratifs et financiers. Grâce à sa connaissance des langages et techniques des différents corps de métiers impliqués dans la conduite et la réalisation de projets d’aménagement urbain, d'infrastructure et VRD, nous sommes en mesure de représenter efficacement les intérêts du maître d’ouvrage et de coordonner les acteurs mobilisés.